64px_Speech Bubble

Découvrez notre sélection d’articles pour le mois de janvier

C’est décidé ! Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution ! C’est pourquoi, à chaque fin du mois, nous avons décidé de partager avec vous, une sélection d’articles concernant le web digital / analytics que nous trouvons pertinent.

Car comme vous le savez, chez Woptimo, le partage est essentiel !

 

Sans plus attendre, découvrez notre sélection pour le mois de janvier

 

1. « SEO local : comment être présent sur les requêtes vocales », par 

Le référencement est aujourd’hui une priorité pour les commerçants. L’arrivée de nouveaux outils tels que Google Voice, Siri ou Google Home, a donné lieu à un nouveau phénomène de référencement : le SEO vocal. Dans cet article, découvrez 7 techniques pour optimiser votre SEO local grâce aux requêtes vocales.

lire l’article >>>

 

2. « Utiliser le nombre de pages vues dans Google Tag Manager », par 

Rien n’est plus embêtant que d’être  spammé à longueur de journée par des pops-up en pleine navigation, surtout pour un utilisateur ! Dans cette revue, Julien Coquet nous explique de manière très simple, comment résoudre ce problème grâce à Google Tag Manager.

 

lire l’article >>>

 

3. « 9 Instagram analytics tools to help you crush it in 2019, par Brent Barnhart

Avoir un compte professionnel Instagram, c’est bien, publier du contenu dessus c’est aussi bien mais savoir comment mesurer et analyser ses données c’est encore mieux !

Vous le savez, aujourd’hui Instagram offre de nombreuses possibilités commerciale et communication pour les entreprises et les particuliers. Mais savez-vous comment les analyser ?

Dans cet article, Brent Banhart nous présente 9 outils analytics (cité juste en dessous pour les plus pressés) pour mesurer nos publications, stories, hashtags … Instagram dans le but d’être plus performant.

1. Sprout Social

2. Iconosquare

3. Phlanx

4. TapInfluence

5. Curalate

6. Union Metrics

lire l’article >>>

4. « Google Analytics Metrics Aren’t Always What They Seem » par : Liza Rubinstein

Un article très intéressant pour les web analystes et tous ceux intéressés par l’analytics. Google analytics est l’un des outils les plus important  pour comprendre le comportement de nos utilisateurs sur nos sites et surtout de mesurer nos performances. C’est pourquoi il est important de savoir que lorsque l’on souhaite mesurer certaines métrics dans GA il se peut que nos résultats ne correspondent pas réellement à ce que l’on voit sur nos rapports. C’est ce que Liza Rubinstein nous explique à travers un très bel exemple et très facile à comprendre en comparant deux métrics : « Average Session Duration vs. Average Time on Page »

lire l’article >>>

5. « Trust Your Data: How to Efficiently Filter Spam, Bots, & Other Junk Traffic in Google Analytics » parCarlos Escalera

Un deuxième articles très intéressant concernant le Web analytics. Beaucoup de sites et  blogs filtrent  peu ou presque pas leurs données après l’installation de leur code de suivi. Ceci est une grosse erreur ! Effectivement ne pas filtrer ses données dans GA revient à mélanger vos données utilisateurs avec de fausses informations et en conséquence tous les efforts que vous avez mis en place pour analyser vos données tomberont à l’eau ! Mais pas de panique, dans ce sujet Carlos Escalera nous explique comment filtrer efficacement les spams, robots et toutes choses indésirable dans Google analytics.

lire l’article >>>

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos articles à contact@woptimo.com si vous souhaitez être dans nos prochaines revues presse ! Et surtout de vous inscrire à notre newsletter mensuelle, juste ici >>>

Bonne lecture !