+33 1 83 64 24 11
64px_Speech Bubble

Les facteurs bloquants pour le référencement

avril 5th, 2018

Les facteurs bloquants pour le référencement

Avant de commencer le travail d’optimisation technique du site, il faut déterminer si des facteurs bloquent le référencement. Voici quelques uns des principaux facteurs bloquants :

 

Les frames

Les cadres (frames ou iframes) sont de moins en moins utilisés par les sites car ils représentent un obstacle important pour les moteurs de recherche. Les iframes peuvent être utiles pour insérer des données, comme une vidéo Youtube, mais ne doit pas représenter l’essentiel de la navigation.

Les formulaires

Les formulaires doivent être utilisées pour demander de l’information à l’utilisateur. Remplacer un menu par un formulaire HTML peut poser problème pour le référencement. Google ne remplit pas les formulaires et ne pourra donc peut-être pas trouver les urls cachés derrière ce formulaire

Les images

Utiliser des images peut être un très bon élément pour l’ergonomie du site. Avoir un site visuellement attractif a son importance pour le référencement. Le travail sur le référencement des images par Google est même un travail SEO important. Par contre, n’utiliser que des images, notamment pour les menus n’est pas une solution viable. Dès que vous insérez une image dans lequel apparaît du texte, vous devez vous poser la question : « pourrais-je mettre ce texte hors de l’image pour que Google le voit ? » Google ne voit que le texte. Ceci est particulièrement important pour le menu. Une règle de base : pas de menu en image.

Les techniques black-hat SEO

Restez éloigné des techniques non recommandées par Google, dites Black Hat SEO, comme le texte caché, les pages de redirection, le cloaking, les pages à faible contenu, le bourrage de mots-clés … La plupart de ces techniques ne vous apporteront que des pénalités