64px_Speech Bubble

Découvrez notre sélection d’articles pour le mois d’avril

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION ANALYTICS, CONTENU & WORLD DIGITAL DU MOIS D’AVRIL

 

Nouveautés dans le monde Analytics

« Désindexations en masse de Google : quelles leçons retenir ? » par Hugo Mercier

La désindexation massive de Google vendredi 5 avril a suscité une grosse vague de panique chez les utilisateurs. Suite à un bug général, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, s’est mis à désindexer une multitude de pages de ses résultats de recherche ce qui a contribué à une baisse de trafic sur les sites touchés.
Afin de ne pas être pris de panique comme l’étaient la plupart des responsables SEO durant ce terrible week-end, nous vous invitons à lire cet article, qui nous explique les techniques à mettre en place en cas désindexation.

lire l’article >>>

« Google Smart Bidding : de nouvelles données contextuelles utilisées pour définir les enchères » par Fabian Ropars

Google Smart Bidding est « un sous-ensemble de stratégies d’enchères automatiques qui permettent de maximiser les conversions ou la valeur des conversions » sur Google Ads.

Par exemple, les options CPA Cible, eCPC … sont des enchères automatisées qui dépendent de différents signaux et d’algorithmes d’apprentissages basés sur vos données.  Désormais de nouvelles données seront prises en compte pour définir les enchères, notamment sur les campagnes App et Shopping. Ses nouvelles données concerneront les avis ainsi que les notes des applications. Par exemple, une application bien notée aura plus de chance d’avoir des installations payantes.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article dans son intégralité.

lire l’article >>>

« How to Take Search Console to the Next Level with Google Data Studio » par 

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que Data Studio est l’un de nos outils chouchou ! Data Studio est un outil gratuit de tableau bord qui permet de personnaliser, partager des tableaux bords de différentes sources de données telles que Google Analytics, Search Console, Google Sheet … avec vos collègues, clients ….

Dans ce tuto, très bien détaillé, l’auteur nous explique comment tirer profit de Google Search Console en combinaison avec Data Studio.

Sachez qu’en construisant des tableaux de bord avec des données Search Console, vous pourrez :

  • Gagnez du temps en remontant plus rapidement à la surface les problèmes…
  • Vous débarrassez de vos rapports ennuyeux et partagez des rapports attirants, captivants et surtout impactants !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article/tuto dans son intégralité.

lire l’article en anglais >>>

 

« Trigger Groups In Google Tag Manager »

Si vous connaissez un peu Google Tag Manager vous savez que jusqu’à présent  il était impossible de lancer un tag une fois que plusieurs déclencheurs ont tous été trouvés et exécutés sur la page. Par exemple, avant, nous ne pouvions dire à un tag de se lancer que si A OU B se produisait sur la page. Maintenant nous pouvons dire à un tag de se lancer quand A ET B se sont tous les deux produits grâce aux Trigger Groups.

Dans cet article/tuto l’auteur nous explique en 10 étapes comment créer un trigger group sur GTM à travers de nombreux exemples.

lire l’article en anglais >>>

Nouveautés dans le monde du Contenu

« Six ways to find your target audience » par 

Comme vous le savez chaque contenu écrit sur votre site, blog, réseaux sociaux a pour mission d’être lu ! Sauf que pour qu’un utilisateur lise votre contenu, il faut d’abord qu’il soit intéressé par votre contenu ! Et pour connaître son contenu, il faut savoir à qui on s’adresse !

C’est pourquoi il est très important pour un Content Marketer de connaître son audience, de savoir à qui il s’adresse, de connaître ses attentes… À travers cet article, découvrez comment trouver votre audience cible ?

lire l’article en anglais >>>

« Seven ways content creators can stop the spread of fake news »par 

L’augmentation des fausses informations n’a cessé d’augmenter ses dernières années ! De plus en plus de Content Creator tombe dans le piège et partage des fakes news auprès de ses utilisateurs ! Publier une fake news peut avoir de nombreuses conséquences telles que :

  • participation à la diffusion de fausses informations
  • une perte en crédibilité auprès de ses lecteurs
  • baisse de son audience
  • nuire à l’image de l’entreprise

De plus une fausse information à plus de chance d’être vue et partagée sur les réseaux sociaux qui sont devenus de véritable plateforme de partage. On y retrouve de nombreuses publications qui  sont partagées immédiatement sans que l’information soit vérifiée ! C’est pourquoi en tant que créateur de contenu vous devez impérativement faire très attention à ce que vous publiez et vérifier la source de votre information avant de créer votre article.

Pour éviter cela, voici 5 conseils que nous vous invitons à découvrir dans l’article qui suit.

Une chose est sure, une fois que vous aurez lu cet article, aucune fake new pourra vous avoir !

lire l’article en anglais >>>

World Digital

« 5 avantages à utiliser Pinterest pour votre entreprise »par LAURENT VERMOT-GAUCHY

Si vous êtes dans le commerce de détail et avez un site e-commerce, avec une cible à majorité féminine ou que vous souhaitez juste découvrir Pinterest, cet article est fait pour vous !

Dans cette revue, l’auteur nous explique qu’est-ce que c’est Pinterest  et quelles sont les avantages à l’utiliser dans votre communication d’entreprise.

C’est un article que nous vous recommandons de lire avant de créer un compte Pinterest pour votre entreprise, car même si Pinterest est un excellent réseau de communication avec de nombreux avantages par rapport à ses concurrents, malheureusement, Pinterest n’est pas fait pour toutes les entreprises !

lire l’article >>>

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos articles à contact@woptimo.com si vous souhaitez être dans nos prochaines revues presse ! Et surtout de vous inscrire à notre newsletter mensuelle, juste ici >>>

Bonne lecture !