64px_Speech Bubble

Découvrez notre sélection d’articles pour le mois de juillet

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION D’ARTICLES POUR LE MOIS DE JUIN

 

Nouveautés dans le monde Analytics

Apple’s Intelligent Tracking Prevention and Google Analytics

Souvenez-vous, il y a quelques mois dans la revue de presse du mois de mai, nous vous faisions part de la nouvelle mise à jour d’Apple ITP 2.2 sur son moteur de recherche Safari et de ses conséquences sur la récolte de données.

Dans cet article, découvrez quels impacts pourrait avoir ITP si tous les moteurs de recherche l’appliquaient. Attention, cet article n’est en aucun cas un tuto sur comment contourner ITP, mais une étude sur ITP.

Si vous souhaitez découvrir l’analyse complète de l’auteur, nous vous recommandons de lire l’article en intégralité.

lire l’article en anglais >>>


A new way to unify app and website measurement in Google Analytics

Source : Google Marketing Platform

Fini les allers-retours entre Google Analytics et Firebase ! Google a enfin mis en place une nouvelle façon d’unifier les applications et les sites web sous GA à travers un nouveau type de propriété : Apps and web. 

Ce nouveau type de propriété permettra d’avoir une vue unifiée entre le trafic web et les applications mobiles pour mieux suivre vos utilisateurs d’une plateforme à l’autre.

Le type de propriété Apps and web sera disponible en version bêta dans les prochaines semaines et pour tous les comptes Google Analytics ! 

Pour en savoir plus, nous vous recommandons de lire cet article.

lire l’article en anglais >>>


A/B testing : 6 choses à tester sur une landing page

Source : Codeur mag

Il est important d’effectuer régulièrement des A/B tests sur votre site e-commerce et notamment sur vos landing pages. En effet, le principal but d’une landing page est de convertir les prospects ou les visiteurs en clients. C’est pourquoi elles doivent être performantes ! 

Dans cet article, découvrez 6 tests à effectuer sur vos landing pages qui vous permettront d’augmenter vos taux conversion ! 

lire l’article >>>


 

Conditional formatting in Google Data Studio tables

Source : baguette.engineering

Quoi de mieux qu’un rapport avec des données claires et un visuel impactant ? Si vous utilisez Google Data Studio, vous devez sûrement savoir qu’il est impossible de mettre des mises en forme conditionnelles dans les tableaux, ce qui est bien dommage. Les mises en forme conditionnelles permettent de rendre nos données beaucoup plus claires et surtout d’avoir des visuels beaucoup plus beaux et faciles à comprendre.

En attendant que la fonction soit disponible sur GDS, nous vous recommandons de lire cet article, dont l’auteur nous livre une petite astuce pour créer une colonne sur GDS avec un indicateur visuel.

À vous les beaux reportings !

lire l’article en anglais >>>


Nouveautés dans le monde du SEO/SEA

Bing Ads : le personnalisateur d’annonces débarque !

Source : LEPTIDIGITAL

Bonne nouvelle dans le monde du SEA, il est désormais possible d’ajouter des personnalisateurs d’annonces dans les campagnes de liens sponsorisés Bing Ads, le deuxième réseau de recherche après Google. Les personnalisateurs d’annonces permettent d’ajouter de nombreuses variantes à sa campagne Ads, une fonction déjà disponible sur Google Ads et très appréciée par les e-commerçants.

Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités que Bing Ads propose, nous vous invitons à lire l’article dans son intégralité !

lire l’article >>>


Découvrez les annonces Discovery Ads et Discovery Campaigns

 

Source : Ad’s up 

C’est officiel, Google a annoncé le lancement des publicités sur Discover. Les Discover Ads pourront être diffusés sur sa plateforme Discover, YouTube et Gmail à partir de fin 2019.

Ils permettront aux annonceurs de gagner en visibilité grâce à une nouvelle forme de référencement payant.

Pour savoir sous quels formats seront disponibles les annonces, nous vous recommandons de lire l’article.

lire l’article >>>


Algorithme Facebook : Comment fonctionne-t-il ? Comment l’utiliser à votre avantage ?

Suite au souhait de Marc Zuckerberg de privilégier les « interactions significatives » sur Facebook, il est devenu très compliqué pour une entreprise d’avoir de la visibilité sur ses publications. En effet, c’est l’algorithme Facebook qui détermine ce que les utilisateurs voient dans leurs feeds en privilégiant les publications créées par des amis, familles, connaissances et groupes au détriment des pages entreprises.

Si vous souhaitez savoir comment fonctionne, et surtout comment contourner l’algorithme Facebook afin que vos publications obtiennent plus de visibilités, nous vous recommandons de lire l’article en intégralité.

lire l’article >>>


Nouveautés dans le monde du Contenu

CONTENT IS PART OF THE CUSTOMER EXPERIENCE, July 11, 2019

Source : GOV.UK

Le contenu est l’une des choses les plus importantes sur votre site web. Il permet d’informer et de guider vos utilisateurs sur ce qu’ils recherchent. Un site sans contenu est un site vide et sans grand intérêt pour vos utilisateurs ! 

C’est pourquoi il est impératif d’offrir du contenu de qualité sur votre site afin d’orienter au mieux les internautes !

Dans cette revue, découvrez à travers trois exemples, comment certaines situations auraient pu être évitées par les utilisateurs si seulement il y avait eu le contenu nécessaire sur le site.

Sachez qu’un site clair et précis vous permettra de faciliter la navigation de vos utilisateurs et surtout d’améliorer votre UX !

lire l’article en anglais >>>

 

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos articles à contact@woptimo.com si vous souhaitez être dans nos prochaines revues presse ! Et surtout de vous inscrire à notre newsletter mensuelle, juste ici >>>

Bonne lecture !